fr
Notre Actualité

Réussir sa vente immobilière en 7 étapes avec l'agence Insula Immobilier

Publié le 10/02/2021

Les 7 grandes étapes d’une vente immobilière

Appartement ou maison, certaines étapes sont indispensables lors d’une vente immobilière. Insula Immobilier, votre agence immobilière en Corse et à Paris, vous donne 7 conseils essentiels pour vendre votre bien immobilier en toute sérénité.

 

1) L’estimation du bien à vendre

La première étape indispensable d’une vente immobilière : l’estimation du prix. Nos agences peuvent vous proposer une valorisation pour la mise en vente de votre immeuble, appartement, terrain ou maison. Un agent immobilier sera à même d’évaluer votre bien en toute objectivité, afin de définir un juste prix.

 

2) Ventes immobilières : le mandat

Un mandat de vente doit être signé entre l’agent immobilier et le vendeur du bien. Cela permet de formaliser la vente et signifie que l’agence immobilière sera en charge de la promotion, de la négociation et de la vente de biens, jusqu’à la signature de l’acte de vente devant notaires. La signature d’un mandat de vente auprès d’Insula Immobilier permet notamment de profiter de l’expertise de conseillers immobiliers, d’un interlocuteur unique et du concours de 3 agences pour un seul mandat.

 

3) Séduire les potentiels acquéreurs

Maisons de ville, loft, vue mer, appartement neuf, programme immobilier neuf, maison de plain-pied, logement sans vis-à-vis... Nos professionnels de l’immobilier vous accompagnent dans la création de vos annonces de vente, afin de rendre votre bien plus attrayant. Nous proposons également à nos clients du home staging ou encore des conseils de petits travaux de rénovation pour remettre votre bien au goût du jour sans trop de frais. Les annonces peuvent également comporter des visites virtuelles 3D, pour maximiser vos chances de vente !

 

4) Faire visiter le bien aux acheteurs

Nos agents immobiliers sont les plus à même d’organiser une visite immobilière dans des conditions idéales, de par leur connaissance du marché immobilier et leur neutralité. Pour maximiser ses chances de vendre un bien immobilier, il est crucial de mettre en avant les points forts du logement, et de rassurer sur ses points faibles.

 

5) Achat-vente : l’offre d’achat

Également appelée proposition d’achat, elle permet aux futurs acquéreurs de formaliser leur engagement après la visite du logement. Ceux-ci manifestent ainsi leur souhait d’acheter un bien à un certain prix. L’offre d’achat est réalisée avant de signer une promesse de vente ou un compromis de vente et permet de formaliser l’accord sur la chose et le prix.

 

6) Signer l’avant-contrat

L’avant-contrat, (compromis, promesse…), est l’une des dernières étapes avant d’acheter un bien immobilier. Il s’agit-là d’un engagement officiel entre l’acquéreur et le vendeur juste avant de conclure la transaction immobilière auprès d’un cabinet de notaires. Un dépôt de garantie est alors versé par l’acquéreur, sequestré chez le notaire ou l’agent immobilier, celui-ci sera déduit du prix à la signature de l’acte et libéré au profit du vendeur. Le droit de rétractation du contrat de vente est de 10 jours.

 

7) Signature de l’acte authentique

Dernière étape avant d’acheter un bien : signer l’acte authentique chez un notaire. Le vendeur cède alors les droits d’enregistrement sur son bien à l’acheteur.

 

Vous cherchez à vendre un bien ? Insula Immobilier vous propose un suivi personnalisé dans votre projet de vente immobilière. Rendez-vous sur notre site pour découvrir nos services et retrouver nos coordonnées.

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris