fr
Notre Actualité

Notre équipe : Sabrina Verdi, agent commercial au sein de notre agence immobilière de Bastia

Publié le 08/05/2020

Qui n'a jamais eu envie de changer de vie ? Pour certain, l'idée se fait furtive à la simple évocation des contraintes que cela implique. Pas pour Sabrina, pour qui la volonté de s'épanouir a pris le pas sur tant de doutes bien légitimes. A l'aube d'une belle quarantaine, cette maman de deux enfants a décidé qu'il était hors de question de passer à côté de sa vie. Et comme le hasard n'existe pas, c'est le jour de son anniversaire que sa bonne étoile lui a fait pousser la porte d'Insula Immobilier. Portrait d'un profil autant solaire que volontaire :

Sabrina, racontez-nous votre parcours dans l’immobilier

Mon baccalauréat littéraire obtenu, j'ai décroché un BTS tourisme. En 2003, mes études terminées, j'ai joué les demoiselles du téléphone en intégrant la plus grande plateforme téléphonique d'Europe. 
Mes activités commerciales se partageaient entre le transport maritime et l'entreposage et la distribution de produits alimentaires. Un grand écart en termes de produits, mais un tel enrichissement en termes d'apprentissage et d'expériences nouvelles. Une promotion non négligeable m'a ensuite été proposée : de télévendeuse, j'ai été promue commerciale terrain. L'aventure durera 16 ans. 
Mais voilà qu'un beau jour, les doutent commencent à s'installer : ai-je envie de poursuivre ma carrière de la même manière ? Qu'en était-il réellement de mes aspirations profondes ? 
Un irrépressible besoin de sortir de cette zone de confort se faisait ressentir. J'ai donc décidé de quitter la sécurité d'un emploi pour partir à la recherche de mes envies, de découvrir où m'épanouir pleinement. Il était clair que la suite de l'aventure se construirait dans le commercial. Fille de commerçant, là est mon ADN. 
Ne restait plus qu'à décider du secteur... Là encore, j'ai fait confiance à mon instinct et... aux réseaux sociaux ! L'immobilier s'étant présenté comme une évidence, j'ai parcouru la toile pour découvrir les agences immobilières corses et leurs particularités et l'agence Insula Immobilier m'a immédiatement interpellé. Elle ne ressemblait en rien aux autres agences immobilières de Corse : elle faisait la part belle aux acteurs de l'économie locale, à toute l'équipe de son réseau de Bastia, Paris et Porto-Vecchio... Cette façon de communiquer faisait écho en moi. Et croyez-le ou non, c'est le 11 février, jour de mon anniversaire, qu'est apparu une annonce de recrutement sur le compte Instagram de l'agence. Le signe que j'attendais de la vie était là.

Dans quelle agence du réseau Insula Immobilier travaillez-vous et quelles sont vos missions 

Le réseau Insula Immobilier comporte trois agences ; l'une à Porto-Vecchio, la seconde à Paris et celle de Bastia où j'officie en tant qu'agent commercial. Les missions sont nombreuses et très variées, impossible de s'ennuyer : assurer l'interface entre vendeurs et acquéreurs, la prospection de nouvelles opportunités immobilières, le développement du portefeuille d'acquéreurs, sans oublier la gestion des dossiers administratifs et juridiques spécifiques à l'immobilier.

Pourquoi avoir choisi Insula Immobilier ?

Insula Immobilier s'est offert à moi comme une cerise sur mon gâteau d'anniversaire. Les qualités humaines qui caractérisent toute l’équipe sont hors norme. Bienveillance, empathie, patience... Les mots me manquent mais je me suis immédiatement sentie à ma place, considérée. Et il y a Emma Lions ! Une jeune femme d'un grand professionnalisme qui a un brillant avenir devant elle. C'est un honneur d'apprendre les ficelles du métier à ses côtés. Un honneur et un plaisir immense !
 

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris