fr
Notre Actualité

Notre équipe : Nicolas Samson, agent commercial au sein de notre agence immobilière de Porto-Vecchio

Publié le 01/07/2020

Tous les chemins mènent à l'immobilier ! Ce n'est certainement pas Nicolas, épicurien devant l'éternel qui vous dira le contraire. Après plus de 25 ans à régaler les papilles de ses clients, il écume désormais la région de Porto-Vecchio et ses alentours pour y dénicher le bien unique, la perle rare qui saura mettre tous vos sens en éveil.

On vous dévoile tout de cet homme d'action et de terrain qu'il aurait été dommage de garder sous cloche.

 

 

 

 Nicolas, racontez-nous votre parcours dans l’immobilier

 

J'ai débuté ma carrière dans la restauration, un métier exigeant qui demande engagement personnel et rigueur. J'ai commencé au bas de l'échelle, dès l'âge de 16 ans. Veiller au confort du client, être réactif en toute circonstance, j'ai réalisé que tout cela était inné chez moi.

Après avoir réussi mes examens à Ajaccio, j'ai décidé d'aller rouler ma bosse sur le continent et de me frotter à quelques poids-lourds de la restauration, comme de grandes brasseries de Nice ou d'Aix-en-Provence. Une expérience riche en apprentissage pour le touche-à-tout que je suis. J'ai pu évoluer et apprendre toutes les ficelles du métier. Mais la Corse m'a rapidement manqué, j'ai donc réintégré mon île pour cette fois prendre la direction d'un restaurant.

L'eau avait bien coulé sous les ponts depuis mes débuts. Et puis, l'envie de créer quelque chose de mes mains, de voler de mes propres ailes s'est fait ressentir : une, puis trois pizzerias sont nées de cette envie. Le succès était au rendez-vous et c'est naturellement que j'ai ouvert un restaurant à Bastia. Produits locaux, petits producteurs qui deviennent des amis... La proximité en toute circonstance, tel était mon crédo.  

Et voilà qu'un jour on se retourne, 25 années sont passées et puis la vie m’a offert le plus beau des cadeaux : une merveilleuse petite fille. Il était temps de consacrer du temps à ma petite famille. Quasi simultanément, paraît une petite annonce sur les réseaux sociaux, Une agence immobilière de Porto-Vecchio offrait sa chance à des profils débutants : pourquoi pas moi ? L'aventure Insula Immobilier commençait...

 

 Pourquoi avoir choisi Insula Immobilier ?

 

Grâce à Gaëlle ! J'ai d'abord découvert son portrait sur la page Facebook d'Insula Immobilier et je me suis immédiatement senti en phase avec cette agence qui faisait confiance à des profils de tout milieu et qui prenait le temps de mettre ses collaborateurs en avant. Quand autant d’humanité se dégage déjà virtuellement au travers d’un écran, on ne peut qu'avoir envie de s'y associer au quotidien.

Pendant mes recherches, j'ai pu constater que les réseaux nationaux recrutaient massivement, mais je ne me voyais pas m'investir dans l'une de ces grosses machines où clients et employés ne sont que peu considérés. Chaque jour qui passe me prouve que je ne me suis pas trompé. L'ambiance, la disponibilité des équipes que ce soit à Porto-Vecchio ou Bastia, la pédagogie... Je me reconnais dans les valeurs d'Insula Immobilier et surtout, je m'y épanouis.

 

 Dans quelle agence du réseau Insula Immobilier travaillez-vous et quelles sont vos missions 

 

Je suis agent commercial au sein de l'agence de Porto-Vecchio où je bénéficie de l'expérience et du tutorat de Nathalie Vidoni et de Gaëlle De Rocca Serra. Mes missions sont la prospection, l'évaluation de biens, le mandat et les visites bien-sûr. Les agences du réseau Insula Immobilier prennent leur rôle de conseil très à cœur. Il ne s'agit pas de vendre à tout prix mais d'accompagner les clients dans un projet de vie. Une responsabilité que j'aime assumer à leurs côtés.

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris