fr
Notre Actualité

Notre équipe : Gaëlle De Rocca Serra, chargée de transaction immobilière

Publié le 04/11/2019

Notre équipe : Gaëlle De Rocca Serra, chargée de transaction


Tous les chemins mènent à Insula Immobilier, surtout celui qui passe par le coeur ❤️ Après avoir oeuvré plusieurs années pour un opérateur en téléphonie mobile, Gaëlle De Rocca Serra a quitté ses fonctions pour rejoindre la Corse. Développement de la ferme-auberge « A Pignata » sur Levie, reprise de ses études à l’IAE de Corte, pour finir par une belle rencontre avec Nathalie Vidoni, dirigeante du réseau aux côtés de Jean-Pierre Sabiani. Depuis 3 ans maintenant, cette maman dynamique s’occupe de la transaction au sein de l’agence de Porto-Vecchio : humanité, esprit d’équipe et expertise au programme ! 

 

Gaëlle, racontez-nous votre parcours dans l’immobilier

 

J’ai une Licence de lettres et un diplôme en marketing opérationnel, ce qui m’a amenée à travailler pour l’opérateur SFR, d’abord à la gestion des abonnés et grands comptes, puis à la direction technique. Ce pôle comptait 130 personnes et était en plein essor dans les années 1996-1997. Nous avions en charge le déploiement du réseau sur la région Méditerranée et par conséquent, la recherche de sites. A l’époque, de nombreux abonnés corses achetaient des mobiles mais ne pouvaient pas les utiliser une fois rentrés chez eux, faute de couverture. J’ai conseillé à mon directeur de se pencher sur la question mais l’investissement était important de par la configuration géographique de l’île. Un peu frileux au départ, il s’est vite rendu compte que c’était une excellente idée ! 

Puis j’ai quitté mon emploi pour rejoindre la Corse, plus précisément Levie, où j’ai participé au développement de l’étabissement « A Pignata » durant 15 ans. Je travaillais en back-office, je m’occupais de la partie hôtel et de la communication. Cela m’a permis de parfaire mes compétences en informatique et en maitrise de logiciels. Je travaillais aussi beaucoup par téléphone pour les réservations et les transactions des clients. C’était une belle aventure ! Nous avons réalisé pas mal de travaux de rénovation et de construction pure. Quand je suis arrivée, il n’y avait que 2 chambres contre 18 à mon départ. En parallèle, je me suis inscrite à l’Institut d’Administration des Entreprises de Corte en formation continue et ce afin de compléter mon cursus. 

Rétrospectivement et lorsque je regarde mon parcours professionnel, l’immobilier me semble être un aboutissement naturel !

 

Dans quelle agence du réseau Insula Immobilier travaillez-vous et quelles sont vos missions

 

Je travaille à la transaction pour l’agence de Porto-Vecchio depuis 3 ans. Je m’occupe exclusivement des ventes de biens : appartements, villas, locaux commerciaux,… Pour la petite histoire, d’anciens clients d’A Pignata me contactent encore aujourd’hui pour leur trouver le logement idéal ! Et dans le cadre de ma vie personnelle, il m’est également arrivé de gérer des transactions immobilières telles que des achats ou des reventes, voire des dossiers de successions. Grâce à mon expérience dans l’hôtellerie, je me positionne dans une démarche acquéreur pour essayer de satisfaire la demande du futur propriétaire. Dans notre profession, il faut savoir faire preuve de psychologie : nos prospects corses ont besoin d’être rassurés et accompagnés ! 

 

 Pourquoi avoir choisi Insula Immobilier

 

J’avais vraiment la volonté de travailler dans l’immobilier et je m’y suis toujours intéressée mais je ne voulais pas monter une énième agence en Corse. J’ai rencontré Nathalie Vidoni, dirigeante du réseau, grâce à l’une de ses soeurs. J’ai demandé à Nathalie si je pouvais travailler avec elle et, comme c’est quelqu’un de très humain, elle a accepté ! Quand j’ai démarré, j’étais chargée d’accueillir notre clientèle du sud de l’île dans l’agence indépendante de Porto-Vecchio. Il me manquait des notions en urbanisme alors j’ai suivi des formations par le biais de la FNAIM et d’autres organismes. Nathalie m’amenait aussi sur le terrain pour m’apprendre les rouages du métier. En tant que professionnels, nous devons conjuguer l’expertise au respect du client. Faire appel à l’une des agences du réseau Insula Immobilier est le gage d’une valeur ajoutée pour nos vendeurs et nos acquéreurs. Dans le cadre des indivisions par exemple, nous sommes là pour faire le lien et faciliter la transaction. 

J’adore mon métier, on ne connait pas la routine : chaque cas est unique parce que les attentes de nos clients sont différentes d’un projet à l’autre ! 

Merci Gaëlle de faire partie du réseau Insula Immobilier ! 

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris