fr
Notre Actualité

Notre équipe : Amélie Girard

Notre équipe : Amélie Girard

Publié le 12/06/2019

Passer de l’hôtellerie de luxe à l’immobilier, pari impossible ? Pas pour Amélie Girard, chargée de la gestion locative et assistante commerciale dans l’agence de Porto-Vecchio ! De la Maison Pic à Insula Immobilier, il n’y a qu’un pas… Et c’est celui que notre jeune maman a choisi de franchir, aux côtés de Nathalie Vidoni et ses équipes. 
 

Amélie, racontez-nous votre parcours :
 

J’ai toujours été passionnée par l’immobilier. Enfant déjà, je rêvais d’être architecte : je passais mon temps à dessiner des maisons ! Et j’ai pourtant obtenu un BTS en hôtellerie-restauration, option gestion et marketing :).  J’ai ensuite travaillé comme chef de réception pour les Bergeries de Palombaggia à Porto-Vecchio, le « Relais & Châteaux » 5 étoiles, ou encore chez Anne-Sophie Pic*. Quand j’ai eu mon petit garçon, il a fallu revoir ma fiche de poste : les horaires en réception sont très aléatoires et difficilement conciliables avec une vie de famille. Alors que j’étais en pleine phase de reconversion, Nathalie Vidoni se lançait dans la gestion locative. Elle m’a parlé de son projet et j’ai toute de suite été emballée ! 
 

Dans quelle agence immobilière du réseau Insula Immobilier travaillez-vous et quelles sont vos missions ?
 

Je travaille au sein de l’agence immobilière indépendante de Porto-Vecchio. Je m’occupe de la gestion « pratique » des locations annuelles de la région, comme procéder aux états des lieux par exemple. Toute la partie administrative est quant à elle centralisée à Bastia : cette antenne est vraiment spécialisée dans le domaine. Emmanuelle Lions, la responsable, a une expertise très fine ! Dans ce cadre bien précis, elle s’occupe de traiter et d’analyser les dossiers des potentiels locataires. J’ai également en charge la gestion locative de l’agence de Paris, à distance cette fois.
 

Parallèlement, j’accueille les clients dans nos bureaux de l’extrême-sud. Dans la région, nous avons parfois affaire à une clientèle internationale ; du coup, mon très bon niveau d’anglais m’aide beaucoup ! J’enregistre leurs coordonnées, leurs recherches de bien immobilier,… Et avec l’accord de Nathalie, je transfère ensuite les informations aux différents agents commerciaux du réseau. Je saisis aussi toutes les commercialisations de biens sur Porto-Vecchio via un logiciel interne.
 

Pourquoi avoir choisi Insula Immobilier ?
 

Ses dirigeants sont très à l’écoute et toujours là pour nous aider ! C’est une petite entité où l’humain occupe une place centrale, que ce soit dans les agences de Porto-Vecchio, Bastia ou Paris. Aux côtés de Nathalie Vidoni et Jean Pierre Sabiani, nous avançons main dans la main. Nous sommes tous très soudés, c’est une grande chance ! 
 

Merci Amélie de faire partie du réseau Insula Immobilier ! 

 

*Anne-Sophie Pic : seule femme chef française à détenir 3 étoiles au Guide Michelin. 

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris