fr
Notre Actualité

Marilyne Fabiani : Soyez unique en Non Commun

Publié le 01/04/2020

La mode évolue… Les maillots de bain féminins aussi ! Pièce phare de notre dressing estival, trouver le modèle idéal relève parfois du casse-tête selon notre âge ou notre morphologie. Ou du moins « relevait ». Depuis 3 ans maintenant, « Non Commun » s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent sublimer leur corps tout en restant chic. A la tête de cette marque éco-responsable, Marilyne Fabiani, qui propose une gamme de pièces allant du 36 au 44, le tout à prix abordable. Parce que pour notre jeune créatrice, toutes les femmes sont belles, Insula Immobilier vous propose de plonger dans son univers coloré et respectueux de l’environnement.

 

Life is Better with Marilyne !

 

 

De son village de cœur du Niolu, Marilyne Fabiani a travaillé pendant 10 ans dans le secteur de la mode sur Paris. Très attachée à la Corse, elle y revenait hiver comme été pour se ressourcer en famille et puiser son inspiration en vue de la création de sa collection de maillots de bain. Négociation des achats, commerce international, marketing… Cette working-girl a œuvré pendant 8 ans au lancement de Zalando aux côtés des fondateurs de la célèbre boutique en ligne. Durant cette période, en tant que manager du département Femme de l’Europe du sud, Marilyne et son équipe participait au développement de toutes les marques françaises, italiennes, espagnoles et portugaises pour les 15 pays européens du groupe. Sa réussite, elle la doit à son travail : une valeur fondamentale pour notre jeune créatrice, transmise par ses parents et grands-parents.

 

Si toutes ces rencontres lui ont permis de côtoyer de grands noms de l’univers de la mode et d’acquérir une expérience solide, Marilyne a également constaté une chose : elle n’a jamais trouvé de maillot de bain qui corresponde à la tranche d’âge des femmes de plus de 30 ans qui rêvent d’être bien dans leur corps.

 

Il y a 3 ans, Marilyne lance alors sa propre marque « Non Commun », fruit d’une longue réflexion sur les besoins et les envies de la femme moderne. Depuis ces 20 dernières années, la femme affirme sa position et souhaite rester belle peu importe son âge. Notre créatrice décide donc de penser chaque détail d’une ligne de maillots de bain qui viendra accompagner leur changement !

 

Non Commun : un voyage entre la Corse et l’Italie

 

Et pour y parvenir, elle porte une attention particulière aux valeurs écologiques et humaines de sa marque : utilisation de lycras recyclés à base de plastiques retrouvés dans les mers et les océans, des couleurs naturelles et choisies pour rappeler l’environnement… Marilyne s’entoure d’un fabricant italien mondialement connu pour créer sa ligne 100% « Ethic » et afficher son engagement pour la protection de l’environnement. Pour elle, il est fondamental d’acheter moins et mieux ! Et sa démarche ne s’arrête pas là. En fonction du chiffre d’affaire réalisé, une part des bénéfices est reversé à une association de protection du littoral corse. Des valeurs de cœur une nouvelle fois transmises par ses parents, engagés tous deux dans la préservation du patrimoine.

 

Autre exigence de « Non Commun » : la traçabilité des produits. Pour contrôler sa qualité tout au long du parcours, Marilyne entretient une vraie relation de proximité avec toute la chaine de conception de ses maillots. Avec ses modélistes et couturières basées en Italie, elle collabore au quotidien depuis son siège de Pietranera ou en se rendant régulièrement sur place. Tous ont le souci du détail, l’un des fondamentaux de notre créatrice, et soignent les finitions de chaque pièce. Ses maillots sont entièrement doublés et chaque accessoire qui pourrait blesser le corps de la femme a été supprimé ! Notre équipe Italo-corse fait la part belle aux renforts naturels, aux élastiques et autres coutures. A vous la douceur et les coupes pensées pour vous sublimer, mesdames !

 

Une pièce, bikini, bustier… Ses modèles se déclinent dans des couleurs naturelles choisies pour rappeler la richesse des paysages corses : son terracotta vous fera voyager dans les calanques de Piana, son vert vous évoquera nos arbres insulaires, son bleu-marine les tons de notre chère Méditerranée… Toutes choisies pour rappeler son engagement pour l’écologie et l’environnement. Le seul motif de « Non Commun » : le léopard, un imprimé intemporel et indomptable utilisé par de nombreux grands noms tel que Chanel.

 

Des designs conçus en Corse dans l’inspiration de son attache insulaire, des réalisations et des finitions réalisées en ItalieMarilyne s’est entourée d’une équipe qui partage ses valeurs de respect de la femme et du produit. Notre créatrice s’attache à encadrer chaque phase de sa production, jusqu’à la conception des codes-barres, gage de la qualité de ses maillots de bain. Des modèles minimalistes qui viennent sublimer le corps de toutes les femmes, quel que soit leur âge ou leur morphologie. Toujours dans l’élégance, Marilyne propose depuis 3 ans une gamme de pièces « sobre et chic ». Pour vous procurer la vôtre, rendez-vous sur son site internet www.noncommun.com. Et pour chaque commande, cette amoureuse de la mode et de l’Autre prendra le soin de vous écrire un petit mot personnalisé. De quoi vous rappeler que vous êtes belle… Et unique !

 

À suivre également sur Facebook : @noncommuncollection & Instagram : @noncommun

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris