fr
Notre Actualité

Le Domaine Pardini : La Corse authentique.

Publié le 20/07/2020


Vous êtes en quête de nature et de tranquillité ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

 

A 7 minutes de Porto-Vecchio, loin de l’agitation estivale du centre-ville, se trouve un véritable havre de paix : le Domaine Pardini, situé dans le hameau de Palavesa. Cette oasis de verdure propose 5 bergeries de charme, à la décoration unique et soignée. Et bonne nouvelle : le Domaine Pardini est ouvert toute l’année ! En famille ou entre amis, Insula Immobilier vous le garantit : Vous allez vous laisser tenter ! Rencontre avec Juliette Cesari...

 

Le projet d’une vie.  

 

         Bien qu’ayant ouvert récemment - en août 2019 - le Domaine Pardini ne s’est pas fait en un jour, au contraire ! A l’origine de ce projet, Etienne Cesari, agriculteur de profession et père de Juliette. L’objectif premier était clair : prendre son temps afin de faire les choses comme il le souhaite.

 

         Et justement, ce rêve était tout aussi évident : Créer un havre de paix. Et comme un paradis est toujours plus chaleureux quand on le partage, l’idée d’accueillir des gens est apparue immédiatement.

 

C’est ainsi que commença en 2010, la construction des cinq caseddi, soit bergeries en corse. Cinq, pas plus. Il s’agissait ici de préserver ce côté cocon, intime, afin que la clientèle puisse se ressourcer en toute quiétude. 

 

 

Des bergeries entre tradition et modernité

 

         Les bergeries du Domaine Pardini peuvent accueillir de 2 à 5 personnes. Elles ont été construites de telle façon à ce qu’il n’y ait aucun vis-à-vis... hormis la piscine ! Chacune d’entre elles possède son style, contrastant ainsi avec le côté brut des pierres extérieures. Une décoration soignée, qui rajoute du cachet à l’authenticité du lieu et renforce ainsi l’idée de passer un séjour unique. Et toujours dans cette logique de bien faire les choses, Juliette a fait appel à la décoratrice d’intérieure Frédérique Grondein.

 

         Le choix est éclectique : vous avez la bergerie au style à la fois baroque et vintage ; une autre plutôt à l’atmosphère parisienne, avec ses tons blancs et son effet marbré ; ou encore une autre bergerie à l’ambiance radicalement seventies. Une décoration à l’identité forte, marquée...

 

Serait-ce le reflet de notre tandem père/fille ? Peut-être bien !

 

 

Un tourisme en (re)connexion avec la nature

 

         Quand on demande à Juliette si travailler avec son père est simple, elle répond que c’est avant tout une chance. Car si le papa garde tout naturellement un œil sur le domaine, la jeune femme de 19 ans apporte une vision moderne du tourisme et est force de propositions. Étudiante en 2ème année de BTS Commerce, Juliette préfère se donner le temps. Ce qui ne l’empêche pas de fourmiller d’idées !

         Outre la table d’hôtes (dans une grotte construite par Etienne !) qui ouvrira prochainement, tous les projets ont la nature comme centre névralgique. Ainsi, il sera bientôt possible de faire des cours de yoga et de méditation en plein air, ou encore de faire un spuntinu sur le plateau du Cuscione, avec papa Etienne comme accompagnateur.

        

         Promouvoir le tourisme en toute saison, vanter les mérites d’une région dont la richesse ne s’arrête pas aux plages paradisiaques, se ressourcer dans une nature bienveillante : tels sont les objectifs du Domaine Pardini à Palavesa. Et quelque chose nous dit qu’ils arriveront sans problème à les atteindre !

 

Pour une escapade inoubliable :

Domaine Pardini, Hameau de Palavesa, 20137 Porto-Vecchio

Ouvert toute l’année.

Location à la nuitée (en hiver) et à la semaine (en été).

Pour réserver une de ces 5 bergeries de charme :

06.32.44.90.25 ou domaine.pardini@gmail.com

Instagram : domainepardini / Site internet en construction

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris