fr
Notre Actualité

La Petite Epicerie

Publié le 17/09/2022

Une histoire de famille

Angélique Dellapina et Virginie Mara ont ouvert “La Petite Épicerie" il y a tout juste deux mois à Lupino, aux portes de la ville de Bastia. Les jeunes femmes y proposent des produits sardes et corses. Méticuleuses et volontaires, elles “se sont faites toutes seules” comme elles le soulignent.

Ces cousines ont grandi ensemble dans le petit village de Centuri, sur la côte ouest du Cap Corse, entre mer et montagnes, nature et traditions… Insula Immobilier souhaitait mettre en lumière leur parcours audacieux.

 

Une reconversion dans l’entreprenariat

Les deux jeunes femmes ont étudié au lycée Jean Nicoli à Bastia. La vente pour Angélique, qui a ensuite travaillé pendant 4 ans dans un commerce de proximité. Et le secrétariat pour Virginie, qui était serveuse dans un restaurant à Furiani.

Leurs horaires difficiles et leur insatisfaction grandissante les ont amenées à réfléchir à une reconversion… Elles ont alors décidé de créer un commerce ensemble. Leur propre commerce, pour lequel elles travailleraient dur !

L’idée d’une épicerie proposant des produits sardes n’est pas un fruit du hasard. Les parents de Virginie et Angélique sont originaires du village de Nulvi en Sardaigne. C’est tout naturellement qu’elles ont voulu mêler leur entreprise au sentimental.

 

Des produits corses et sardes

L’aventure commence ! A bord d’un fourgon de location, les voilà parties en Sardaigne pour tester et sélectionner les meilleurs produits à proposer dans leur commerce.

Dans La Petite Épicerie, on trouve des produits cosmétiques, ménagers et alimentaires : Ichnusa, pain carasau, perette, tomes, bières, vins ou encore charcuterie.

Des marques corses sont également mises à l’honneur, telles que O mà ! et Callysthé.

Un joli mélange de cultures pour deux îles chères à leur cœur.

 

Un service de qualité et une ambiance conviviale

Lorsque l’on demande aux jeunes femmes ce qu’elles préfèrent dans leur nouveau métier, elles évoquent sans hésitation le contact avec la clientèle. “Entrer dans son propre commerce, recevoir les clients comme on en a envie, c’est ce qui nous différencie des chaînes de supérettes et des grandes surfaces”.

Elles offrent en effet un réel service en faisant goûter de nombreux produits comme les fromages et la charcuterie à la coupe ou encore les pains et gâteaux. Elles livrent également certains de leurs clients et font de la revente en gros à des restaurants.

Ce commerce familial inspiré du village dans lequel elles ont grandi a encore de beaux jours devant lui. Angélique et Virginie ont la volonté de se développer petit à petit et des idées plein la tête.

Chez Insula Immobilier, nous sommes tombés sous le charme de ce projet et souhaitons une belle réussite aux deux jeunes femmes !

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia