fr
Notre Actualité

L’Hôtel San Giovanni à Porto-Vecchio, la famille en héritage.

Publié le 13/08/2020

Tout près de Porto-Vecchio, sur la route d’Arca, se trouve l’Hôtel San Giovanni. Proche également des superbes plages de Palombaggia et de Santa Giulia, l’établissement est entouré́ d’un grand parc floral de 3 hectares. Un véritable appel au calme et à la sérénité́. Mais l’Hôtel San Giovanni, c’est avant tout une histoire familiale... Rencontre avec Patricia Vidoni, la directrice du lieu.

 

Une histoire née il y a quarante ans...

 

... puisqu’elle démarra en juin 1980. Commercial de profession, le père de Patricia était amené́ à se déplacer régulièrement sur le continent. Séjournant d'hôtel en hôtel, il eut un jour l'idée de créer «le sien». Ou plutôt, celui qu’il souhaiterait pour ses futurs clients.

La prérogative était celle-ci : un endroit calme, dont le parc floral serait le centre névralgique. Il avait ainsi le pressentiment que les vacanciers auraient à terme deux priorités : la recherche du calme et de la verdure. L’objectif était également de dynamiser la région, dans laquelle les établissements hôteliers étaient rares à l’époque.

Évidemment, les choses ont bien changé depuis. 

 

De père en filles.

 

Patricia est «tombée petite dans la marmite» de l’Hôtel San Giovanni. Adolescente, elle et ses sœurs font chaque saison.

Au départ, le projet de reprendre l'entreprise familiale n'était pourtant pas une vocation... Et puis un jour, il fallut remplacer au pied levé́ quelqu’un en salle. A reculons, elle y alla... et se prêta au jeu. Jusqu’en 2001, année où elle devint la directrice générale de l’établissement : gestion des salariés, comptabilité́, commercialisation... Rien n’échappe à son œil professionnel et bienveillant. Sa plus jeune soeur Blandine, la rejoint en 2017 avec L'affamée, son food-truck à la fois original et moderne. Ses deux autres soeurs, Nathalie et Delphine, ont choisi d'autres voies mais elles sont là quand des décisions importantes sont à prendre.

 

Intérieur et extérieur. 

 

Ouvert à l’année, l’Hôtel San Giovanni comporte 30 chambres. La décoration y est épurée, moderne. Vous pourrez vous balader dans le parc floral de 3 hectares, avec sa végétation méditerranéenne, vous prélasser dans la piscine chauffée, ou dans le jacuzzi. Tout est là pour vous faire oublier le stress quotidien.

Côté papilles, le restaurant de l’hôtel propose chaque soir 2 menus différents, avec des produits frais et de saison. Exactement comme à L’Affamée, le Foodtruck tenu par Blandine, la sœur de Patricia, où salades, pains artisanaux, produits bio, plats du jour faits maison et jus détox sont proposés chaque midi.

Une clientèle qui recherche donc de la fraîcheur, que ce soit celle se trouvant sous un arbre ou dans leur assiette. Pas étonnant que l’établissement soit n°1 en rapport qualité́/prix sur le site TripAdvisor.

 

Vers un tourisme durable. 

 

La volonté́ de l’hôtel est de promouvoir un tourisme pérenne : employer le plus possible des habitants de la région, respecter les conditions de travail. Un tourisme durable qui s'inscrit également d'un point de vue environnemental, avec la mise en place du tri des déchets, du compostage, ou encore la volonté́ de réduire sa consommation d’eau, d’électricité́, et d’empreinte carbone. Sans oublier le projet de développer deux jardins en permaculture au cœur du parc.

Un «green tourism», une volonté́ de s’inscrire dans de l’écoresponsabilité, et donc, dans de la durée. Et quand on voit que l’Hôtel San Giovanni vient tout juste de fêter ses quarante ans... On se dit qu’il est bien parti pour exister, à minima, le double de son âge !

 

Hôtel San Giovanni
Route d’Arca
20137 Porto-Vecchio
Ouvert toute l’année.

https://hotel-san-giovanni.com/
Pour plus d'informations : 04.95.70.22.25 ou info@hotel-san-giovanni.com

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris