fr
Notre Actualité

L Comme Louise

Publié le 18/11/2021

Corail et fils d’or

L Comme Louise est née à Porto-Vecchio, il y a tout juste 2 ans. Tenter une nouvelle aventure et se dessiner un avenir plein de promesses : c’est le choix qu’a fait Isabelle, créatrice de la marque. Professionnellement, elle a alterné les expériences entre l’enseignement et le commerce. Maman de 3 enfants, elle mettra son activité professionnelle entre parenthèse pendant plusieurs années pour prendre soin de ses têtes blondes. Et puis un jour, elle qui ne se pensait pas manuelle, décide pourtant de revenir à ses premiers amours et se lance dans la création de bijoux ! Et c’est tout naturellement que cette nouvelle aventure devait porter le nom de sa fille, Louise.

 

Ses premières créations subliment l’emblématique corail de Bonifacio dans des pièces résolument tendances. Fins et raffinés, ses colliers et bracelets ont rapidement fait des adeptes. Il faut dire qu’associer tradition et modernité dans d’élégantes pièces de joaillerie n’était pas chose simple. C’était pourtant l’ambition d’Isabelle : créer des bijoux qui ont du sens. Des bijoux que l’on aimera porter pour leur style autant que pour le symbole qu’ils représentent. Alors en plus du corail protecteur, la turquoise, pierre aux nombreuses vertus ; et bien d’autres, rejoindront rapidement la collection.

 

De fils en aiguilles, de strass en pampilles de corail, une ligne simple et intemporelle verra le jour. Le Louise, le Louise Strass et le Corail, ses trois produits phares, seront rejoints par le collier Cala Rossa, le Favone, le Fautea ou encore le Palombaggia. Des noms évocateurs de soleil et de sable fin. La Corse et la famille comme source d’inspiration. A la demande de ses clientes, elle déclinera ensuite ses 3 premières créations dans une superbe gamme or 18 carats. Et si ses enfants ont aujourd’hui grandi, Isabelle souhaite vivre cette nouvelle aventure avec eux. Alors ils participent chacun à leur façon. Louise l’aide à emballer les colis ou à sélectionner les brins de corail qui habilleront une chaîne en or ou plaqué or, elle apporte ses conseils en communication et découvre le quotidien d’une petite entreprise qu’elle choisira peut-être de rejoindre après ses études.

 

Si les collections de L comme Louise se retrouvent pour l’instant essentiellement sur son site web et sa page Instagram, Isabelle prévoit de continuer son développement en sélectionnant des points de vente aux 4 coins de l’île de beauté. Nul doute que les Louisettes (le petit surnom de ses clientes) seront nombreuses au rendez-vous ! Insula Immobilier ne peut que lui souhaiter un avenir cousu de fils d’or.

 

 

L Comme Louise

lcommelouise.com  

Instagram : www.instagram.com/l.commelouise/

Isabelle.lorenzelli@wanadoo.fr

 

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia