fr
Notre Actualité

Epicerie fine A Muredda : le meilleur d’ici et d’ailleurs

Publié le 16/12/2020

À quelques minutes de Porto-Vecchio existe un temple dédié au raffinement gastronomique, nommé A Muredda.

Véritable appel à la gourmandise, cette épicerie fine est un petit bijou aux mille régals d’ici et d'ailleurs.

A Muredda, c’est d’abord l’histoire de deux amoureux des produits de bouche, Corinne et Raphaël Puddu. Depuis quatre ans, le couple travaille d’arrache-pied pour offrir à sa clientèle du « bonheur dans les assiettes », mais pas que...

 

De l'épicerie à l'épicerie « fine »

 

À ses débuts, A Muredda était consacrée exclusivement aux charcuteries, vins, fromage et autres produits corses. Progressivement, les deux passionnés ont élargi leur offre en proposant des spécialités venues d’ailleurs ; du continent d'abord (Béarn, Bourgogne et Périgord), puis de l'étranger (Italie).

Des mets "d’ailleurs" qui se sont parfaitement intégrés aux spécialités corses, créant une offre riche toute l'année. En période de fête, c'est tout naturellement que le mi-cuit de foie gras, le caviar et le saumon côtoient brocciu fermier, figateddu e salciccetta.

 

Des circuits courts pour des produits d'exceptions

 

La politique d'A Muredda est claire : privilégier les petits producteurs et artisans et les aider à se faire connaître. En retour, l’établissement propose à sa clientèle de la "qualité supérieure".

Ce cercle vertueux fait la force de l’épicerie qui se démarque en proposant de la rareté. Si rare, qu'il est fréquent que des continentaux y découvrent des spécialités de chez eux qu’ils ne connaissaient pas.

Une jolie réputation qui attire chaque jour des partenaires désireux d'exposer leurs produits dans ce cadre idéal. Ainsi, A Muredda collabore entre autres avec la confiserie d’Alexia Santini de Soveria, ou encore avec Dominique Vitti et ses célèbres Marrons Glacés.

 

À l’écoute de ses clients

 

Les connaisseurs le savent, Corinne et Raphaël se plient en quatre pour leur clientèle. Si vous cherchez une oreille attentive à vos souhaits, c’est ici qu’il faut s’adresser. Le couple essaye de répondre au mieux aux attentes de chacun.

C’est d’ailleurs grâce à cette écoute que le délicat thé des frères Dammann est désormais disponible en boutique.

C’est du reste, pour répondre à une demande devenue fréquente, que les cosmétiques se sont invités depuis quelques temps dans l’établissement.

À base d’immortelle -A Muredda- et autres senteurs du maquis corse, les marques se veulent, à l’instar de l’alimentaire, locales et d’exception.

Parmi celles-ci, les parfums d’ambiance Duchesse de Ponte-Leccia - entreprise corse de plus de trente ans- ; Di-Nina ou encore les huiles essentielles de Pierre-Paul Nicolaï y sont représentées.

 

À la découverte des sens

 

Dans un souci de transparence et d’échanges, la boutique propose de déguster la plupart de ses produits. Dans la vision du couple, c’est une démarche indispensable pour instaurer un climat de confiance.

Pour les plus indécis, ils ont eu l’idée de créer des coffrets à thème. Au nombre de seize, « Il y en a pour tous les goûts ».

Selon Corine, le plus populaire en cette période si particulière, c’est l'"Apéro". « On y propose du vin, des biscuits salés, des tapenades, des terrines corses, des tartinades de poisson, et du foie gras".

Et si par hasard vous ne trouviez toujours pas votre bonheur, les propriétaires sauront s’adapter parfaitement à vos envies du moment.

 

Pour des fêtes pleines de saveurs et de raffinement, cap sur A Muredda

Route l'Ospédale, Lieu-dit Arutoli à Porto-Vecchio

Ouvert toute l’année, du lundi au samedi

04 95 20 01 70

Instagram : @epicerie_fine_a_muredda

Facebook : www.facebook.com/amuredda.epicerie.fine

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris