fr
Notre Actualité

Dolciumi

Publié le 04/10/2021

La pâtisserie qui fait craquerleNiolu

 

Pendant des années, les gourmands de la Pieve du Niolu ont dû se rendre à Corté ou Bastia pour assouvir leurs envies de petits sablés, de choux à la crèmeet autres douceurs croustillantes. Mais depuis 1 an et l’ouverture de « Dolciumi » à Calacuccia, c’est tout l’inverse qui se produit ! On vient même de très loin pour pousser la porte de l’atelier de Marion Albertini. Alors que la petite pâtisserie souffle tout juste sa première bougie, le succès est déjà au rendez-vous.

 

Infirmière de formation, Marion décide de tout plaquer à 28 ans,suite à des ennuis de santé. Elle s’inscrit alors en CAP, puisfait le pari un peu fou d’ouvrir une pâtisserie dans son village, en plein cœur du Niolu. Son objectif : offrir un service aux habitants tout en vivant enfin de sa passion.

 

Très vite, les clients répondent présents. Il faut dire que les entremets de Marionont de quoi en faire succomber plus d’un. En ce moment, vous craqueriez surement pour son irrésistible « finger abricot » ; une création à base de vanille d’Ouganda, insert à l’abricot légèrement acidulé le tout sur un délicieux sablé à la noisette.

 

Dans sa vitrine, on retrouve également des fraisiers revisités, des tartes feuilletées aux fruits jaunes, des entremets au chocolat, dessablés à la châtaigne ou encore des canistrelli salés ! On peut dire que Marion ne compte pas ses heures pour faire plaisir à ses clients. Elle ouvre les portes de Dolciumi à 7h, puis alterne entre sa cuisine et l’accueil de ses clients de 10h à 19h sans interruption. La nuit, au calme, elle laisse libre court à son imagination, s’amuse avec les formes, l’assemblage, la crème, les couches de croustillant, les fruits… et donne ainsi vie à ses créations les plus gourmandes !

 

La jeune pâtissière s’adapte aux saisons pour proposer des produits toujours frais et savoureux. Des douceurs légères et fruitées durant l’été qui se feront plus onctueuses et gourmandes durant l’hiver. En fonction des arrivages, sa vitrine change de couleurs et de saveurs. Cette semaine, elle se pare d’orange pour accueillir les abricots du verger de son ami. La semaine prochaine, Marion descendra à Bastia faire le plein d’autres gourmandises qu’elle mettra en lumière à sa façon.

 

Pour un anniversaire, un évènement ou encore des fêtes de fin d’année, Dolciumi propose des créations uniques, sur mesure et surtout 100% maison.

 

Avec sa petite pâtisserie, Marion a apporté une étincelle de magie au village. A notre tour désormais de lui souhaiter tous nos vœux de réussite et de bonheur.

 

Niolu Dolciumi : 06 28 71 84 21 - Calacuccia

Site web : www.dolciumi-mes-douceurs.com

Facebook : www.facebook.com/dolciuminiolu/

Instagram :www.instagram.com/dolciumi_niolu/

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris