fr
Notre Actualité

BP Painting

Publié le 18/11/2021

Les créations colorées de Barbara Pirina

Alors qu’elle obtient sa licence d’arts appliqués puis son diplôme de peintre décorateur, Barbara devra pourtant s’éloigner de sa passion pendant plusieurs années, avant d’y revenir enfin aujourd’hui.  Fille de restaurateurs, elle développera sa propre activité de traiteur tout en s’occupant de sa vie de famille, le tout d’une main de maître…

Puis vint l’année 2020, dont nous nous souviendrons tous probablement longtemps. Un virus qui sème la zizanie, un confinement, la fermeture du restaurant familial… Mais dans chaque épreuve, il y a peut-être un enseignement… et même du positif ! C’est en tout cas ce que nous prouve Barbara. Confinée, elle décide de reprendre ses pinceaux pour passer le temps. Et comme une passion ne s’éteint jamais vraiment, elle retrouve vite le plaisir de créer !

Ses toiles prennent vie : des formes abstraites, des poissons, des pins, des couleurs vives, des motifs géométriques… A mesure que les jours et les semaines s’enchaînent, les tableaux se multiplient dans son salon ! Elle s’inspire de la nature qui l’entoure, de la Corse et de ses expériences passées… Ses créations sont à la fois joyeuses et oniriques. Elles invitent à l’évasion, à la réflexion… Sans le savoir, Barbara va rapidement signer ses toiles d’une touche très personnelle, qui non seulement les rendront uniques, mais lui permettront également de se faire remarquer…

Alors que le printemps arrive et que la liberté lui tend de nouveau les bras, elle est bien décidée à ne plus jamais abandonner cet art qui lui permet de s’exprimer enfin, pleinement.

Elle ouvre d’abord un compte Instagram, et dévoile « BP Painting » aux yeux de tous. En parallèle, elle expose ses premières toiles dans le salon de coiffure d’une amie. Des débuts timides qui porteront vite leurs fruits. Ses œuvres plaisent et sont vite repérées par des professionnels et amateurs d’art !  La galerie Noir et Blanc à Bastia la contacte, puis le Bastion de France à Porto-Vecchio. Suivront le luxueux hôtel U Capu Biancu***** à Bonifacio ou encore le salon Arte Mare à Bastia. Des expositions qui vont progressivement lui donner confiance en elle, et l’inviter à laisser libre court à son imagination pour créer de nouvelles toiles. Aujourd’hui, elle travaille les ombres, demain elle s’aventurera dans des fonds marins, et aimerait tenter des portraits, à l’avenir.

Un avenir qui s’annonce sans nuage pour cette artiste talentueuse. Elle qui aime les formes et les matières, les collages et la sculpture nous réserve encore de beaux projets. Insula Immobilier est littéralement tombé sous le charme de ses créations hypnotiques, et compte bien suivre de près le joli chemin que nous fera emprunter Barbara !

 

BP Painting

Instagram : www.instagram.com/bp.painting/

barbara.pirina@wanadoo.fr

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia