fr
Notre Actualité

Blandine Vidoni, l’Affamée

Publié le 02/12/2019

Autant de recettes que notre cheffe propose dans les jardins de l’hôtel San Giovanni, et lors d’évènements sur toute la Corse.D’avril à octobre, l’Affamée régale ses clients qui se déplacent de plus en plus nombreux. Amour, passion, partage : tels sont les ingrédients qu’elle ajoute dans chacune de ses créations culinaires. Et si vous passiez à table ?

 

Bienvenue à l’Hôtel San-Giovanni 

 

A Porto-Vecchio, l’établissement de la famille Vidoni est niché au cœur d’un parc arboré de 3 hectares, à 10 minutes à peine des plus belles plages de l’extrême sud de la Corse. Une adresse incontournable pour tous les vacanciers et autres locaux qui rêvent de calme et d’ambiance familiale. Piscine, tennis, jacuzzi, aire de jeux… Et une cuisine faite maison à partir de produits issus de producteurs locaux. Dans ce magnifique jardin, cette récolte est également sublimée par Blandine, propriétaire de l’Affamée, le premier Food Truck de la région.

 

Après avoir fait voyager les papilles des clients de l’hôtel pendant plus de 8 ans, notre talentueuse cheffe a ouvert son Food Truck il y a maintenant 3 ans. Si l’on y retrouve hamburgers et hot-dogs pour les plus gourmands, notre maîtresse des lieux y propose également des wraps, poke bowls, desserts à la châtaigne ou au chocolat… Et autres succulentes recettes qu’elle réalise exclusivement avec passion et talent.

 

Tous les chemins mènent à la cuisine

 

Alors qu’elle obtient son BTS Assistante de Gestion PME-PMI et une licence de Tourisme, Blandine se rend vite compte qu’elle n’est pas faite pour un métier qui la confinerait dans un bureau. Passionnée de voyages et de grands espaces, elle a effectué auparavant plusieurs saisons en tant que serveuse de restaurant. Ce qui lui donne l’idée de rejoindre sa sœur Patricia Vidoni, elle-même en charge de l’hôtellerie au sein de l’établissement. Toutes deux reprennent alors la succession de l’hôtel, autrefois dirigé par leur père.

 

Pour l’aider à comprendre le travail du personnel en cuisine, Blandine se lance à 25 ans dans un CAP du même nom. Et là, c’est la révélation ! Les casseroles qui s’entrechoquent, l’émulation, la cohésion d’équipe, le rythme soutenu… Elle rêve brigade, envoi des plats, rigueur… Et tombe amoureuse du métier. Elle entreprend alors un stage auprès du chef de l’établissement familial, un restaurant dont elle reprendra les rênes une fois celui-ci parti. Chaque hiver, elle continue à se former auprès des plus grands. Autant de chefs qui lui ont transmis l’art de sublimer les aliments.

 

 On The Road

 

Loin de s’arrêter là, Blandine se lance il y a 3 ans dans l’aventure Food Truck ! Un restaurant ambulant au design coloré qui propose une cuisine de qualité dans les jardins de l’Hôtel San Giovanni. Entre les locaux et la clientèle de l’établissement, notre street-foodeuse régale les gourmets avec des plats à consommer sur place, à emporter, et depuis peu à commander en ligne pour les plateaux-repas. Pains artisanaux, produits bio, jus détox… Elle propose également une cuisine bien-être, le tout à des prix très abordables.

 

De novembre à fin mars, son Food Truck déserte le cadre familial pour sillonner les routes de Corse, et ce afin de satisfaire des clients en quête d’évènements originaux. Pour un anniversaire, l’ouverture d’une boutique, une soirée à thème… Vous pouvez faire appel à Blandine qui se déplacera partout sur l’île au volant de l’Affamée ! Des dates à réserver en amont puisque notre passionnée pourrait s’accorder une pause, toujours au cœur d’une cuisine, pour retrouver cette ambiance qu’elle affectionne particulièrement et parfaire ses connaissances.

 

Humble… Blandine l’est tellement qu’elle a beaucoup de mal à parler d’elle. Animée d’une passion débordante pour son métier, notre jeune cheffe préfère de loin enfiler son tablier et confectionner des recettes locales où elle concilie le bien-manger au respect de l’environnement. Depuis maintenant un an, son Food Truck et l’hôtel San Giovanni sont engagés dans le programme Avvena, avec une volonté de voir la Corse devenir exemplaire sur la gestion du changement climatique. Attachée à son île et ses habitants, elle s’investit dans une démarche de réduction des émissions de CO2. Alors, qu’attendez-vous pour la découvrir ?

 

L’Affamée :

Page Facebook : L'Affamée, Foodtruck

Instagram : @laffamee

0611986575 / laffamee2a@gmail.com

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris