fr
Notre Actualité

5 Conseils de Pros pour Réussir un Achat Immobilier

Publié le 13/11/2020

5 conseils indispensables pour réussir un achat immobilier

Ca y est : vous vous lancez dans le grand bain de l’achat immobilier ! Un projet qui peut faire peur au premier abord, mais qui se révèle plein de promesses… Le tout est d’être méthodique et de se renseigner au préalable. Pour cela, Insula Immobilier vous donne quelques conseils indispensables afin de réussir un achat immobilier.

 

1. Évaluer ses besoins

 

La première chose à faire avant tout achat immobilier est de préciser ses besoins. Posez-vous les bonnes questions :

  • de quelle surface habitable et de combien de chambres avez-vous besoin ?
  • cherchez-vous une maison ou un appartement ?
  • souhaitez-vous un jardin ou une terrasse ?
  • cherchez-vous à acheter dans le neuf ou l’ancien ?
  • avez-vous besoin d’un accès facile aux transports, commerces, écoles…
  • etc.

N’oubliez pas d’anticiper l’avenir. Par exemple, votre famille peut s’agrandir… Mieux vaut prévoir !

 

2. Calculer son budget

 

Réussir un achat immobilier passe forcément par l’estimation de votre budget et de votre capacité d’emprunt. Prenez le temps. Plus vous serez précis, mieux vous serez armé pour faire face aux imprévus.

Il n’y a pas que le prix de l’appartement ou de la maison à prévoir ! Pensez aux frais de notaire, à l’assurance ou aux travaux éventuels. N’hésitez pas à faire chiffrer les frais par des professionnels. Et bien sûr, renseignez-vous à propos des aides financières. 

 

3. Apprendre à déterminer le prix juste

 

Se renseigner sur les prix est nécessaire pour réussir son achat immobilier. Et pour cela, il faudra enquêter ! Commencez par faire vos recherches sur le prix au mètre carré. Plusieurs critères sont à prendre en compte, notamment :

  • le type du bien ;
  • l’état du logement ;
  • la localisation.

Comparez les offres entre elles et n’hésitez pas à passer la porte des agences immobilières pour obtenir des renseignements.

 

4. Ne pas se précipiter !

 

Vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de cœur lors de vos visites… Mais n’y cédez pas trop vite ! Visitez le logement à des heures différentes, emmenez vos proches, listez les avantages et les inconvénients, etc.

N’hésitez pas à poser des questions précises au vendeur. Qu’il s’agisse de connaître le montant des charges de copropriété, des impôts locaux ou des factures d’électricité, ou encore de s’assurer du bon fonctionnement des équipements sanitaires… Il doit pouvoir vous renseigner et vous apporter des justificatifs.

 

5. Se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier


Les professionnels de l’immobilier sont là pour vous accompagner dans votre projet. N’hésitez donc pas à enquêter sur le terrain et à consulter les agences immobilières. Elles vous fourniront des renseignements à propos des biens disponibles à la vente, des prix ou encore des secteurs qui correspondent à vos critères.

Si vous cherchez une maison ou un appartement en Corse, profitez de l’expertise d’Insula Immobilier. Rendez-vous à Porto-Vecchio ou à Bastia pour rencontrer nos agents. Nous serons heureux de vous conseiller pour trouver la perle rare !

AGENCE
PORTO VECCHIO

11 rue Jean Jaures
20137 Porto Vecchio

AGENCE
BASTIA

1 rue Napoléon
20200 Bastia

AGENCE
PARIS

25 boulevard de Reuilly
75012 Paris