Espace propriétaire
fr

Nos actualités

Suivez toute notre actualité et restez informé de nos derniers articles

Celia Graziani, peinture sur porcelaine

Le nom de Celia vous dit quelque chose ? Nous vous avons déjà parlé d’elle il y a un an ; ou plutôt de sa petite boutique gourmande, où elle se plaît à reproduire les macarons de son enfance, en plein cœur de Bastia. 

Pour pâtisser comme pour peindre, il faut un talent certain, de l’inspiration, des idées et des rêves à partager. Celia a toutes ces qualités à la fois. Avec ses macarons autant qu’avec ses nouvelles créations sur porcelaine, elle sait susciter l’émotion. Chez Insula Immobilier, elle nous a touchés en plein cœur. C’est pourquoi nous ne résistons pas à l’envie de vous présenter les jolies œuvres de cette nouvelle artiste insulaire !

 

Les saynètes de Célia

Au fil des jours, elle a pensé et donné vie à de petits personnages qu’elle dessine au stylo à main levée sur de la porcelaine. Tasses, assiettes, vases… Elle puise son inspiration dans des scènes de vie quotidienne : un verre à partager entre amis, un coucher de soleil en amoureux, un câlin, une promenade, des fleurs que l’on ramasse… D’un dessin figé sur porcelaine, on se plait à imaginer l’histoire de ces deux êtres. Où sont-ils ? A Bastia, sur les quais de Paris, en pleine campagne ? Que vont-ils faire après ? Qui sont-ils ? C’est près de 350 personnages que Celia a créés et rendus vivants.

L’artiste est attachée à ses personnages et souhaite que chacun puisse se les approprier à sa façon. Partage, sérénité, plaisir, amour, amitié : chaque scène transmet une émotion, reflète un instant de vie qui peut faire écho en chacun.

Elle personnalise aussi ses œuvres en fonction des demandes : une église, un village, un groupe d’amis. Elle retranscrit les souvenirs de ses clients de la manière la plus fine possible, afin qu’ils puissent les conserver précieusement, et les partager s’ils le désirent.

Ainsi, Célia dessine par passion, par intuition. Peinture à l’huile, au couteau, pastels, crayons, stylo à main levée : elle jongle avec les techniques et les supports au gré de ses envies et de ses intuitions.

En choisissant de la vaisselle en porcelaine pour ses premières créations, elle souhaitait un support vivant. Pour autant, elle ne cache pas son envie de développer d’autres supports, voire, pourquoi pas créer son propre matériel. Evidemment, c’est tout ce qu’on lui souhaite ! Et nous serons au rendez-vous, au 5 rue de la Marine à Bastia (Place du Marché), pour compléter notre authentique collection d’instants de vie. Merci Célia !

 

Instagram : www.instagram.com/grazianicelia/